[La BCMA dans le monde] #3

Influencer les influenceurs

By Andrew Canter, global CEO BCMA

Le marché du marketing d’influence s’est développé exponentiellement au cours de l’année écoulée, avec une croissance sans cesse croissante du nombre de marques entrant sur le marché. La valeur du business réalisé par le marketing de l’influence sur le seul canal Instagram est estimée à 2 milliards de dollars à la fin de l’année.

Au terme d’une vaste étude visant à identifier les principaux problèmes auxquels sont confrontées les marques, les agences, les producteurs et plates-formes, une nouvelle practice spécialisée intitulée BCMA Influence a été créée.

BCMA Influence se concentrera sur les best practices mondiales ; offrant des conseils et une vision aux influenceurs, et de la tranquillité d’esprit pour les marketeurs.

En tant qu’organisation pionnière au niveau mondial, nous avons été à l’avant-garde de la professionnalisation de l’industrie des contenus de marque au cours des 15 dernières années. Nous voulons tirer toutes ces leçons et mettre à présent fortement l’accent sur le marketing de l’influence, dans l’intérêt de toute l’industrie.

D’autres excellents exemples de campagnes d’Influence Marketing réussies :

Amazon Launchpad qui a lancé des campagnes en France, L’Allemagne et le Royaume-Uni en collaboration avec 25 créateurs influenceurs.

Grand Marnier qui a profité de la London Cocktail Week en tant qu’n tremplin pour promouvoir Grand Marnier au Royaume-Uni et faire connaître l’entreprise avec la participation à des événements clés.

Membres de la BCMA, Influencer Intelligence a créé 7 étapes à suivre pour assurer le succès de votre prochaine campagne d’influence.

  1. Une approche axée sur la data est essentielle pour les spécialistes du marketing de marque
  2. Veiller à ce que l’auditoire d’un influenceur soit au cœur de l’action de tout processus décisionnel
  3. Utiliser des influenceurs qui ont une affinité naturelle avec votre marque
  4. Une stratégie hiérarchisée avec différents influenceurs permet d’obtenir une variété d’objectifs et publics à atteindre
  5. Identifier le véritable public d’un influenceur et vous protéger vous-même de la fraude des faux “followers”
  6. Identifier et défendre des valeurs qui sont à la fois au cœur de l’ADN de votre marque et auxquels vos consommateurs tiennent
  7. Utilisez la puissance de la collaboration pour le meilleur résultat

Le BCMA continuera de commanditer des recherches qui produiront les meilleurs résultats et procèdera à l’extension de son système d’accréditation afin donner plus de confiance aux marques qui envisagent de s’engager avec des Influenceurs dans le cadre de leur stratégie marketing.

Andrew Canter, Global CEO, BCMA